Showing all 4 results

Dilijan

Dilijan en photos

Présentation de Dilijan

Dilijan ou Dilidjan, est une ville située au nord du pays, proche de la Géorgie, à 96 km d’Erevan.

Elle est appréciée pour son cadre idyllique : lacs, forêts, montagnes, maisons en pierre, et terrasses en bois. Les rues pavées ajoutent également un charme à cette ville agréable. La Rue Sharambeyan, au coeur de la vieille-ville de Dilijan, est particulièrement typique, et vous séduira à coup sûr.

À voir absolument à Dilijan :

  • Le lac Parz

La lac Parz, ou lac clair, se situe au nord de Dilijan, à 1400 mètres d’altitude. Il se trouve à un peu plus de 100 km de la capitale.

À chaque saison, le lac Parz est magnifique. En automne, les couleurs orangées des arbres entourant le lac rendent le décor splendide. En hiver, la neige recouvre les arbres, et vous vivrez un moment hors du temps.

Sur le lac Parz de nombreuses activités sont proposées notamment en été, comme la moto à quatre roues, le bateau, la pêche, ou encore le camping. 

  • Le parc National

Les passionnés de randonnée adorent le parc national de Dilijan ! Situé à un peu plus de 100 km d’Erevan, la capitale, il est assez facilement accessible. Tout au long de ses sentiers balisés, il est possible d’admirer des paysages, une faune, et une flore à couper le souffle. Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir quelques monastères moins connus. 

Dilijan : visites alentours