5 résultats affichés

Erevan

Présentation d’Erevan

Erevan, ou encore Yerevan, est la capitale de l’Arménie. Cette capitale à taille humaine offre une atmosphère détendue, très agréable. Le rythme de vie est totalement différent de la plupart des capitales qui sont plutôt stressantes. Ce n’est pas du tout le cas à Erevan ! Les habitants prennent leur temps. La plupart des bâtiments sont construits avec une pierre volcanique qui possède des tons rosés/orangés, ce qui donne un ensemble coloré très agréable.

Que faire à Erevan ?

Erevan offre de multiples activités, entre les spectacles de fontaines en musique, l’opéra, les musées, marchés, et l’atmosphère si particulière de la ville, impossible de s’ennuyer. Découvrez ci-dessous les lieux principaux à ne pas manquer lors de votre prochain voyage à Erevan :

Un des endroits les plus caractéristiques d’Erevan est sans doute la Cascade, qui n’est autre qu’un très long escalier de 633 marches. Construit dans les années 1970, ce monument a été créé pour permettre de relier le centre-ville à l’esplanade où se situe le monument qui célèbre le 50ème anniversaire de l’Arménie soviétique, ainsi que le parc de la Victoire. Vous pourrez également observer sur cet escalier de nombreuses statues.

Impossible de manquer la superbe Mosquée Bleue, datant du 18ème siècle. Située à seulement 5 minutes à pied de la place de la République, au centre de la ville, elle est très facile d’accès. La mosaïque bleue de la façade est particulièrement magnifique. La Mosquée Bleue possède aussi un très beau jardin.

La place de la République, une des deux places principales de la capitale, jouxte plusieurs sites importants d’Erevan :

  • La Galerie nationale d’Arménie et le Musée d’histoire de l’Arménie
  • Le Ministère des Affaires étrangères
  • L’hôtel Marriott Armenia
  • Le Ministère des Transports et Communications
  • Le siège du gouvernement

Le parc aux 2750 fontaines est situé au centre de la place de la République, et l’été des spectacles de jets d’eau en musique et en lumières sont organisés. Le Gumi Shuka Market est un marché alimentaire très coloré où vous pourrez notamment trouver de nombreux fruits séchés, très appréciés en Arménie. On y trouve d’ailleurs des abricots secs, qui font partie des symboles de l’Arménie. Les arméniens sont si fiers de ses abricots qui sont originaires de chez eux, qu’ils aiment dire que les couleurs de leur drapeau ne sont pas rouge, bleu, orange, mais rouge, bleu, et abricot !

Quand voyager à Erevan ?

Le climat est continental, l’été et l’hiver sont bien marqués. Les paysages en automne sont particulièrement beaux grâce à leurs couleurs orangées. En été, les températures montent jusqu’à 40°C. Au printemps, il a tendance à beaucoup pleuvoir, excepté dans la partie Sud du pays qui est plus sèche. En hiver, il fait froid, jusqu’à -10°C et il n’est pas rare qu’il neige, en particulier au Nord du pays. Les mois de juin et de septembre sont les mois les plus agréables pour voyager en Arménie. Vous pouvez aussi consulter notre page dédiée à la météo de nos destinations.

Où dormir à Erevan ?

Capitale de l’Arménie, la ville d’Erevan vous propose principalement des hébergements en hôtels, ou en chambre d’hôtes. Nous avons sélectionné pour vous, les hôtels à Erevan alliant confort, authenticité, et qualité, pour vous faire passer un agréable séjour.

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits